lundi 24 février 2025

Caractéristiques physiques, consommables

 Les choix relatifs aux caractéristiques physiques des composants, des équipements matériels (dimensions, poids…), à la consommation d’énergie, d’encre pour les imprimantes, à l’autonomie des équipements, ont un impact parfois très important sur les coûts de développement.

Des dimensions sont définies pour les équipements numériques portables.  Des arbitrages sont à faire entre contraintes d’encombrement et taille de l’image, facilités de saisie, de navigation dans des documents riches… 

Les dimensions des dispositifs numériques destinés à être inclus dans d’autres produits sont définies sur la base de celles des produits cibles. Le niveau de miniaturisation atteint par les composants matériels augmente le nombre des utilisations possibles du numérique.

Les constructeurs cherchent en général à ce que l'exécution des traitements numériques soit économe en énergie, en général au moins autant que pour les produits concurrents, au regard du service rendu, des capacités demandées. Pour les microprocesseurs, c’est un facteur de différenciation concurrentielle.

Les clients sont attentifs à la consommation d’encre des imprimantes numériques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire